L'ETS "Ensilien Tracking System"

​​

L’ETS est un outil en ligne, gratuit et sécurisé qui vous permet de mettre à jour rapidement toutes vos coordonnées.
Il est accessible à tout diplômé, ainsi qu’aux adhérents à l’AAEE en 5ème année et aux entreprises et cabinets de recrutements qui en feront la demande. Bien entendu, les adhérents disposent de services supplémentaires, comme un moteur de recherche de coordonnées d’anciens ou d’entreprises.

Les données qui sont affichées sont à valider soi-même, en fonction notamment de l’autorisation de diffusion qui vous est proposée. Elles ne sont donc pas visibles, si vous le souhaitez. Les informations du type salaire ne sont jamais visibles… Vous pouvez donc les saisir sans hésiter ! Elles serviront à alimenter nos statistiques et mieux faire-valoir notre diplôme.
Si vous n’êtes pas adhérent, vous pouvez simplement consulter et modifier votre propre fiche.

Mode d’emploi

Vous choisissez un pseudo (simple si possible, sans être trop évident non plus) ainsi qu’un mot de passe. Si vous perdez le mot de passe, un lien est disponible pour que vous en receviez un nouveau. Dans le cas où vous perdez à la fois le pseudo et le mot de passe, vous pouvez écrire à AAEE ou appeler au 05 87 50 25 02 pour demander sous quel pseudo vous êtes inscrit(e) (bien entendu, nous ne possédons pas votre mot de passe !!).

Ce pseudo est celui sous lequel vous apparaîtrez sur le forum de l’association, pour dialoguer entre anciens. Choisissez-le donc bien !!

Rôle et Intérêt

C’est un des moyens de nous prévenir des modifications notables qui nous permettent de garder le contact avec vous.

Si vous n’indiquez pas ces modifications de parcours professionnel ou de coordonnées, vous risquez de ne pas être mis à contribution par les autres anciens (que ce soit pour un emploi, un renseignement technique, une opportunité professionnelle entre anciens par complémentarité de compétence, …).

Tous les jours nous rencontrons des cas pour lesquels un ancien peut répondre à un besoin exprimé : c’est un gain de temps important dans la résolution de problèmes et le choix de nouveaux prestataires, via notre réseau d’anciens.

Les données collectées dans notre base de données seront utilisées à des fins statistiques (pour valoriser notre diplôme d’Ingénieur ENSIL), Elles serviront également à vous proposer un annuaire des anciens élèves de l’ENSIL, consultable par les autres anciens, les cabinets de recrutement, nos sponsors industriels pour vous aider à trouver du travail ou à vous mettre en relation avec d’autres personnes. Bien sûr, conformément à l’article 27 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, vous avez un droit d’accès et de rectification de vos informations personnelles.